GENEALOGIE

pastedGraphic.pngKanryo Higashionna Sensei: (mars 1853 – décembre 1916): est né à Nishimura, Naha. Il a commencé à pratiquer le karaté à un jeune âge, qui à l’époque s’appelait simplement «ti» (main). En 1873, à l’âge de 23 ans, Higanonna Sensei se rend dans la province de Fuzhou en Chine pour étudier le Kenpo chinois. Après un certain temps, il trouva et gagna la confiance de Ryu Ryuko Sensei qui accepta de lui apprendre. De retour à Okinawa, à l’âge de 38 ans, il fonde le style de combat Naha-Te, qui sera plus tard nommé Goju Ryu par son élève, Chojun Miyagi Sensei.

pastedGraphic_1.png

Chojun Miyagi Sensei: (4 avril 1888 – 8 octobre 1953): est né à Naha, Okinawa et a commencé sa formation de karaté sous Kanryo Higashionna à l’âge de 14 ans. Il a étudié et pratiqué dur sous Higashionna Sensei et ses compétences et capacités ont augmenté rapidement. En 1915, Miyagi Sensei s’est rendu en Chine pour étudier pendant une courte période. Miyagi Sensei a suivi Higaonna Sensei en tant que chef de Naha Te, et a ensuite fondé Goju Ryu Karate. Chojun Miyagi a consacré sa vie au karaté. Il était responsable de la structuration du Goju Ryu dans la discipline systématisée qui est maintenant enseignée dans le monde entier.

pastedGraphic_2.png

Eiichi Miyazato Sensei: (5 juillet 1922 – 11 décembre 1999): est né à Naha, Okinawa et a commencé sa formation de karaté à 13 ans avec son père. Il est devenu un élève de Chojun Miyagi Sensei à l’âge de 15 ans, et sauf pendant une courte période pendant la Seconde Guerre mondiale, Miyazato Sensei est resté avec Miyagi Sensei jusqu’à sa mort en 1953. Après la mort de Miyagi Sensei, Miyazato Sensei a hérité de tout l’équipement Hojo Undo de Miyagi, et à la demande de ses camarades et de la famille de Miyagi, il a continué à enseigner au Garden Dojo (le Dojo de Miyagi). En avril 1954, lors de l’assemblée générale de l’ancien Okinawa Goju Kai, il fut officiellement reconnu comme le successeur de Miyagi Sensei. En 1957, il a ouvert le  Jundokan Karate Dojo (Maison pour la suite sur les traces du père) à Asato, ville de Naha, où il a continué à enseigner le Goju Ryu traditionnel.

Anyu Shinjo Sensei:

– Fondateur et instructeur en chef, Okinawa Goju Ryu Goyu Kai: Shinjo Sensei a commencé à étudier le karaté à l’âge de 9 ans et a continué à pratiquer jusqu’à l’obtention de son diplôme universitaire. À l’âge de 23 ans, il est entré dans la police de la préfecture d’Okinawan où il a rencontré Miyazato Sensei qui l’a invité à s’entraîner au Jundokan. En 1989, Shinjo Sensei a ouvert le Goyu Kan Hombu Dojo à Yamashita Cho, Naha City. Le nom Goyu Kan est composé de 3 Kanji: Go de Goju Ryu, Yu d’Anyu (prénom de Shinjo Sensei) et Kan pour la construction ou la maison. Plus tard, avec l’ajout de Goyu Kan – USA et Goyu Kan – France Shinjo Sensei a créé la Goyu Kai.