Séminaire France, Boulazac Isle Manoire 2019

« Voilà maintenant une petite   semaine que notre séminaire technique est terminé. Un immense merci à notre Sensei Anyu Shinjô, et à son élève, Takara Kazuma.

Notre maître a fait son dernier voyage, en nous honorant de sa présence en France, une dizaine de jours.

Nous avons une fois de plus constaté cette grandeur d’âme, caractéristique de notre Sensei, capable de donner, et d’expliquer avec une minutie et une précision quasi chirurgicale!

Notre Dojô s’est enrichi, chacun de nous a pu caresser cette humilité, ce respect, et cette pratique pure et comprise car expliquée, en détail, jusqu’au plus profond de notre art.

Plusieurs heures de plaisir de pratique, une proximité extrême avec notre maître, des litres de sueur, et un cerveau en ébullition ont été les maîtres mots de ces quelques jours, jamais assez longs…

Tant de clefs données, essentielles à la compréhension de notre école, tant de transmission directe, quel bonheur d’avoir pu participer…

Maintenant, le plus dur reste à faire, pour chacun de nous, travailler dur, ne rien oublier, pas de relâche malgré cette période de vacances, car le prochain voyage à Okinawa est pour bientôt…! »

©Matthieu Goyukan-France 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *